31 juil. 2009

Rien n'est trop lourd


      
Télécharger : MP3 . OggVorbis      


Rien n'est trop lourd
Et rien n'est aussi faible
Je t'écris des mots courts
Et dis l'hommage de ta nuit

Nous grondions comme des tigres
Au nez du temps s’oxydant
Puis nous avons délesté
Nos pauvres corps de leurs suées

Alors
On a quitté la chambre
On a quitté la nuit
Tout épuisés nos membres
Semblaient des Gazaouis

Rien n’est trop lourd
Et rien n’est aussi faible
Dorénavant tu regrettes
Dorée navrante la nuit

Quand tu côtoyais ces coyotes
Je démontais mes démons
J’étais un ciel à découvert
J’étais en fièvre et j’étais vert

Alors
On a guetté l’effort
On a guetté le fer
Tout racornis nos corps
Semblaient un grand désert

Avec ces tours au bout des lèvres
Tu es l’avion qui me transperce
Tu es l'opaque devanture
Tu es le sang et l'ouragan

Rien n'est trop lourd décidément
Et rien n'est aussi faible
Tu es le lac et l'aventure
Tu es le sacre et l'éminence