27 sept. 2010

Pourpre


      
Télécharger : MP3 . OggVorbis      


L'herbe sera tendue
Vers le ciel qui sera noir
Et ta main sera dure
Et ton corps sera froid
Moi j'aurai dans la main droite
Le manche d'une arme blanche
Qui se sera rougie dans ta chair
Émoussée dans ton sang

Cette tempête arrivera tôt
J'en serai le tourbillon
De vague-à-l'âme en lame de fond
Nos navires chavireront
Oui tu m'as mené en bateau
Je t'ai conduite au récif
J'investirai ta peau
De mon couteau

Comme il s'agit d'un avenir qui se profile
Murmure encore aux creux des vagues
Le pourpre choc de nos deux coques

La route sera longue
Et les voitures passeront
Me laissant sur le bord
À contre-courant
Ton corps nu dans la campagne
S'entourera de corbeaux
Qui de leurs plumes noires
Te feront un manteau

Lorsqu'ils te retrouveront
J'errerai sur l'échangeur
Laissant mêlés sur ma peau
Ton sang et ma sueur
Puis la voiture arrivera
Avec son doux gyrophare
Pour me mener
Menottes aux poings

Comme il s'agit d'un avenir qui se profile
Murmure encore au creux des vagues
Le pourpre choc de nos deux coques
Murmure encore au creux des vagues
Murmure encore murmure encore
Murmure encore l'instant de grâce
Le pourpre choc qui nous menace